Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier, 2018

Le temps d'un weekend et la semaine #3

Une semaine de repos qui a fort mal débuté pour moi avec une invasion de microbes!!!!
Je suis rentrée dimanche dernier du travail complètement lessivée, froid pas faim.
La gastro m'avait bel et bien eu.
Du coup j'ai passé mon lundi au lit a me reposer.
Mardi je râlais a nouveau ça allait mieux!!!!!!!

Une semaine a reprendre tout doucement les rennes de l'atelier.
J'avoue que la fin d'année et le début de celle ci fut fatigante sans te parler du mauvais temps qui perdure ici en Normandie.
Du coup je reprends du service et les commandes reprennent de plus belle.

D'un point de vue météo en effet nous ne sommes pas gâté, mais c'est pour tout le monde pareil au final.
La France n'est qu'un nuage gris et de pluie (ou neige!!)
Le moral s'en ressent, et je trouve que les gens deviennent désagréables même. Cela va de même pour moi aussi remarque.
Envie de rien, fatiguée tout le temps, démotivée......
Du coup pour aller faire un footing c'est chaud, c…

[ Couture et Tuto ] Sopalin lavable écolo

Ce soir c'est un billet couture que je vous propose.
Un petit tuto dessiné par mes petites mains et quelques explications toutes simples pour vous expliquer comment fabriquer son sopalin lavable.

Tu sais que depuis Août l'année dernière j'essaie de revoir ma manière de consommer et d'utiliser des produits réutilisables pour un minimum de jetable.

Les lingettes lavables ainsi que les débarbouillettes ont eu un succès énorme sur ma page Facebook Madebylulu et pour le coup j'étends ces idées sur le sopalin, un article que l'on utilise pas mal dans la cuisine et la vie de tous les jours.

Finalement les lingettes et le sopalin ça se ressemble sauf que le sopalin on va l'assembler.....

Voici le tuto en images (soyez indulgents sur mes illustrations 😉😉)




Explications a l'ancienne...... 😁

J’espère que c'est assez clair pour vous......

En vrai ça donne ça...... 🌼








Ce sopalin est la commande d'une cliente.
Pas mal hein?
Et franchement très pratique, plu…

Mon Bullet Journal

C'est en lisant le blog de Camille "Rita le Chat" et en découvrant son bullet journal que j'ai eu un vrai coup de cœur et que j'ai décidé de m'en créer un aussi.

Le bullet journal késako?

Tout le monde connait la mode de ce genre d'agenda non?
Le bullet journal c'est en effet un agenda, un carnet ou l'on peut tout noter: ses rdv, son planning, ses objectifs du mois, de la semaine, les anniversaires....... tout ce que l'on a envie.
Il se créer sur un mois puis sur une semaine etc.....

Le truc en plus c'est que les pages sont blanches et que c'est a nous de les personnaliser.
Quand tu sais bien dessiner c'est super sympa!

Donc règle, crayon papier, feutre, stylo sont les bienvenus pour donner un style a ce journal de bord.

Le mien je l'ai voulu plutôt simple, parce que déjà je ne suis pas une grande dessinatrice.
Pour les pages mensuelles, j'ai découpé un agenda lambda que j'ai collé et j'ai noté mes horaires de trav…

Le temps d'un weekend et la première semaine de Janvier

Nous y voilà je crois.
Les cartables sont prêts, les sacs de sports préparés, les devoirs fait.
Il me semble que l'ado commence par 2h de piscine demain de 8 à 10.

De mon côté, mon sac de boulot est sur la chaise et ma gamelle dans le frigo pour demain midi.

Nous y sommes donc, prêt pour reprendre l'école et le boulot.

Cette première semaine de janvier fut bien réparatrice de sommeil entre l'excitation de Noël et le surplus de gras, il nous fallait bien ça pour récupérer.

Cette semaine, je suis sortie 3 fois pour courir, une bonne reprise qui fait grand bien au corps mais aussi à l'esprit.
Pas moins de 21 kms parcourus, la classe non?

Je n'ai pas beaucoup cousu juste une commande, mais j'avoue que j'avais besoin d'une coupure, plus envie, mais surtout la fatigue se mêlant à ça.....

Je reprends le chemin de l'atelier cette semaine, les commandes vont reprendre et mes idées créatives reviennent à grand pas. ♥

Hâte de vous montrer tout ça.......

Cette …

Le cas des félicitations

Au mois de septembre je me revoie entrer dans le collège avec Mathéo, je stressais comme une dingue devant la grandeur de l'établissement, lui habitué à l'école de campagne ou il a passé ses maternelles et ses classes de primaire.
Cette année on peut dire que les rentrées des garçons étaient bien spéciales.

Je le sais intelligent mais je le sais aussi étourdi avec 2 de tension et un humour parfois ........ (euh j'ai pas de mots!!!) 😒
Bref beaucoup de changements.

L'adolescence se mêlant à ça....

Les jours passent, les premiers devoirs tombent et les notes aussi....

Tout se passe bien, même si le caractère de ce grand de 11ans nous réserve des surprises.
Un caractère bien trempé avec des afflues d'impulsivité qui lui on valu un carton jaune lors d'une compet' de bad.
Des crises, des pleurs......
Ça ressemble a un ouragan d’émotion qu'il a du mal a gérer.
La moindre contrariété et les portes claquent....

Les leçons, il commencent a les faire tout seul et…

Bye Bye 2017 et bienvenue à 2018

En voilà encore une année de terminée...... et pas des moindre!!!!
Je suis bien ravie de la voir partir celle là!
D'habitude j'aime bien faire des bilans, pour voir, comparer ce que l'on a fait ou pas, si l'on a tenu nos engagements, nos fameuses bonnes résolutions (.... tu parles!!)
Mais cette année je n'ai pas envie d'en faire ou du moins juste le principal comme sur mes enfants par exemple (j'en ai d'ailleurs un en attente .....)!

Pas envie d'en faire car l'année a été vraiment épuisante, éreintante, pourrie, difficile, imbouffable même.
Oui oui imbouffable, et encore je pèse mes mots!!!!!
D'ailleurs le blog s'en est ressenti, je ne suis pas venue beaucoup écrire ici, pas l'envie pas d'idée l'esprit chargé de mauvaise choses.
Je dirais plutôt l'esprit chargé par l'envie de m'en sortir.

J'avais écrit un article en avril il me semble pour parler de la dépression de l'homme, cette dépression qui l'a ru…