[ Couture ] Mon tee-shirt Plantain revisité

Pendant ces quelques jours de répit, je ne voulais pas coudre et puis......
Après tout pourquoi ne pas en profiter pour coudre pour moi? Une chose que je fais quasiment plus.
Le temps me manque tellement....

Et puis hier le temps était tellement pourri dehors que de toute façon, nous allions rester à la maison.
J'ai bien plein de chose a faire à la maison mais l'homme ayant mal au dos, je ne peux pas lui demander de démonter cette fameuse armoire que je ne peux plus voir en photo dans la chambre d'Antonin.
C'est décidé, je couds pour moi, j'ai d'ailleurs retrouvé mon patron encore imprimé sur des feuilles.
Un patron Dear and Doe du tee-shirt plantain, un basique (que l'on peut retrouver ici)
Un tee-shirt que l'on peut décliner en manches courtes, 3/4 ou bien longues.
J'ai choisi les manches longues, idéal version hiver. ❋



Le patron prêt, je file m'acheter un joli tissu jersey.
Je l'ai choisi molletonné plus chaud et doux pour cet hiver et imprimé.



La découpe se passe super bien, j'assemble le tout, je couds et je me plante royalement sur l'encolure!!!!!

Du coup je m’énerve car franchement, me louper sur une encolure c'est vraiment nul, mais le jersey n'est pas aussi élastique que je pensais, du coup fat tout démonter et surtout penser a une alternative car la vue la coupe, je vais avoir les seins à l'air!!!!! 😝



Et puis ce matin à tête reposée je m'installe dans mon canapé et je démonte tout, incroyable je retrouve une patience d'ange ouffff!!!! 😛

Je reprends donc ma couture et mon tee-shirt se monte vite et facilement.
Le résultat me plait vraiment, je l'essaie et en effet il tombe juste sur ma taille, les emmanchures sont parfaites par contre toujours ce décolleté de malade qu'il faut que je cache.



Du coup, je revisite mon encolure avec une jolie dentelle qui va finir mon décolleté et surtout cacher mes lolos heyyyy !!! 😀



La dentelle je l'ai cousu à la main pour sa fragilité, le travail n'en est que plus précis et joli.


La dentelle donne un côté plus fini bien sur mais aussi plus de gonflant, de volant.
Le noir fait ressortir les plumes de la même couleur. ❤

Mon tissu étant déjà coloré et imprimé, j'ai choisi de ne pas mettre les coudières.
Je les mettrais plutôt avec un tissu uni la prochaine fois.
J'ai d'ailleurs repéré un tissu bleu pailleté version sweat chic. Il existe aussi en rose.

Je pense aussi coudre ce tee-shirt avec une cotonnade pour voir ce que cela pourrait rendre à la place d'un jersey.
Je diminuerai le décolleté et finirai d'un biais.

Comme tu peux le voir, les idées ne manquent pas.




Alors qu'en penses tu de mon tee-shirt plantain revisité?
Il est pas mal non? 
Enfin moi je l'aime déjà d'♥

Je vous embrasse ♡♡♡♡


                                                              Ludivine.....

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés