{ TUTO } LE TOTE BAG POUR L'ETE

Me revoici avec une bien longue absence.
Juin est synonyme de course folle entre les activités qui se terminent, les spectacles, la kermesse, les cours de couture qui riment avec succès, les créations pour l'été et la fin d'année scolaire et je vous parle pas de l'inscription au collège de Mathéo.

Cet après midi, je me pose!!!
Je veux revenir un peu sur le blog et vous partager mon tuto pour créer votre tote bag pour cet été.
La classe sur la plage garantie!!!!! 💛

Le tote bag a eu un succès incroyable sur le blog, j'en ai crée pas mal avec des tissus différents doublé de coton tout aussi différents.
Les flamants roses ont la côte avec les chats et les cactus 💚






Tout d'abord choisir 2 sorte de tissus.
Ici j'ai choisi un tissu imprimé en lin épais ainsi qu'un tissus coton imprimé également.
J'aime mélanger les styles!!!!!
Après chacun choisi sa préférence.

Fournitures:

2 morceaux tissus 40*40cm tissus épais
2 morceaux tissus 40*40cm coton
2 morceaux de tissus épais 6*40cm
2 morceaux de tissus coton 6*40cm 
fils de la couleur du tissu
ciseau
craie 
machine a coudre.

 
Poser endroit contre endroit les 2 tissus épais puis coudre le tour a 1 cm du bord, ne pas coudre le haut.
Faire la même chose avec les tissus en coton.
Pour les anses posé le tissus epais endroit contre le coton endroit également.
Coudre les côtés longs seulement.


Vous vous retrouvez donc avec 2 pseudo sac assemblés et 2 bandes que sont les anses.

Prendre le sac en tissu épais l'ouvrir et le plier de façon a ce que la couture soit vers vous a la verticale (pointillé sur le dessin).
Bien aplatir le fond du sac qui du coup forme un losange une fois posé.


Nous travaillerons sur la pointe du haut et la pointe du bas.
mesurer 11cm comme sur le dessin, tracez un trait à la craie.
Faire de même avec la pointe du bas.
Puis coudre sur ces traits.
Vous formez alors le fond de votre sac pour lui donner plus de volume.

Couper le pointe du triangle sans couper la couture 

Répetez l’opération avec le tissus coton pour la doublure.  


Retourner sur l'endroit les anses....
Passer le fer a repasser pour bien aplatir les 2 anses et leur donner de jolies lignes.


Insérer le sac coton envers contre envers dans le sac épais.
Votre sac prend forme....

Puis formez les ourlets en haut.
Rentrer a l’intérieur le tissu épais ainsi que le tissu coton en sens inverse en les rejoignant pour former un bel ourlet (ouh la je ne sais pas si je suis claire!!!!!!  voir le petit dessin......) 
Fixer avec des épingles sur tout le tour pour bien maintenir le tissu (faite correspondre les coutures des côté pour un joli rendu)
 Si vous avez peur que cela ne tienne pas assez un coup de fer à repasser peut vous aider a aplatir le tour.


 

Une fois le tour fixer aux épingles vous pourrez ajouter les anses à égales distances des côtés.
Les fixer aussi avec des épingles.
Coudre le tour à la machine en étant régulière surtout si vous utilisez un fil de couleur qui contraste.



Voilà votre tote bag est prêt!
Vous pourrez ajouter selon vos envies soit des étiquettes  thermocollantes  pour une personnalisation ou alors du thermoflex pour ajouter des dessins ou écritures de votre choix.






Voilà.....💗🎈💗🎈

Je ne sais pas vraiment si mon tuto fut très claire, j'avoue que je ne dessine pas forcement très bien ( oups) 
Si vous avez besoin de détails n’hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de vous répondre  💙

Bonne couture 🍑 à vous 🍑

Commentaires

Articles les plus consultés