Accéder au contenu principal

{ TUTO } LE TOTE BAG POUR L'ETE

Me revoici avec une bien longue absence.
Juin est synonyme de course folle entre les activités qui se terminent, les spectacles, la kermesse, les cours de couture qui riment avec succès, les créations pour l'été et la fin d'année scolaire et je vous parle pas de l'inscription au collège de Mathéo.

Cet après midi, je me pose!!!
Je veux revenir un peu sur le blog et vous partager mon tuto pour créer votre tote bag pour cet été.
La classe sur la plage garantie!!!!! 💛

Le tote bag a eu un succès incroyable sur le blog, j'en ai crée pas mal avec des tissus différents doublé de coton tout aussi différents.
Les flamants roses ont la côte avec les chats et les cactus 💚






Tout d'abord choisir 2 sorte de tissus.
Ici j'ai choisi un tissu imprimé en lin épais ainsi qu'un tissus coton imprimé également.
J'aime mélanger les styles!!!!!
Après chacun choisi sa préférence.

Fournitures:

2 morceaux tissus 40*40cm tissus épais
2 morceaux tissus 40*40cm coton
2 morceaux de tissus épais 6*40cm
2 morceaux de tissus coton 6*40cm 
fils de la couleur du tissu
ciseau
craie 
machine a coudre.

 
Poser endroit contre endroit les 2 tissus épais puis coudre le tour a 1 cm du bord, ne pas coudre le haut.
Faire la même chose avec les tissus en coton.
Pour les anses posé le tissus epais endroit contre le coton endroit également.
Coudre les côtés longs seulement.


Vous vous retrouvez donc avec 2 pseudo sac assemblés et 2 bandes que sont les anses.

Prendre le sac en tissu épais l'ouvrir et le plier de façon a ce que la couture soit vers vous a la verticale (pointillé sur le dessin).
Bien aplatir le fond du sac qui du coup forme un losange une fois posé.


Nous travaillerons sur la pointe du haut et la pointe du bas.
mesurer 11cm comme sur le dessin, tracez un trait à la craie.
Faire de même avec la pointe du bas.
Puis coudre sur ces traits.
Vous formez alors le fond de votre sac pour lui donner plus de volume.

Couper le pointe du triangle sans couper la couture 

Répetez l’opération avec le tissus coton pour la doublure.  


Retourner sur l'endroit les anses....
Passer le fer a repasser pour bien aplatir les 2 anses et leur donner de jolies lignes.


Insérer le sac coton envers contre envers dans le sac épais.
Votre sac prend forme....

Puis formez les ourlets en haut.
Rentrer a l’intérieur le tissu épais ainsi que le tissu coton en sens inverse en les rejoignant pour former un bel ourlet (ouh la je ne sais pas si je suis claire!!!!!!  voir le petit dessin......) 
Fixer avec des épingles sur tout le tour pour bien maintenir le tissu (faite correspondre les coutures des côté pour un joli rendu)
 Si vous avez peur que cela ne tienne pas assez un coup de fer à repasser peut vous aider a aplatir le tour.


 

Une fois le tour fixer aux épingles vous pourrez ajouter les anses à égales distances des côtés.
Les fixer aussi avec des épingles.
Coudre le tour à la machine en étant régulière surtout si vous utilisez un fil de couleur qui contraste.



Voilà votre tote bag est prêt!
Vous pourrez ajouter selon vos envies soit des étiquettes  thermocollantes  pour une personnalisation ou alors du thermoflex pour ajouter des dessins ou écritures de votre choix.






Voilà.....💗🎈💗🎈

Je ne sais pas vraiment si mon tuto fut très claire, j'avoue que je ne dessine pas forcement très bien ( oups) 
Si vous avez besoin de détails n’hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de vous répondre  💙

Bonne couture 🍑 à vous 🍑

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé de vacances

Bon et bien voilà, nous y sommes........ à la fin de mes vacances!
Pffffff je ne suis pas forcément très motivée pour reprendre! A vrai dire qui l'est quand on est en vacances, le rythme est tellement plus "biologique".
Mais bon raisonnons nous en se disant qu'il faut bien reprendre pour davantage profiter des prochaines, non? 😊




Cette année, nous n'avons rien fait de spécial, ni mer, ni montagne, nous sommes restés chez nous.
Nous nous sommes reposés avons accueilli la famille 1 semaine.
Promenades, randonnées étaient au rendez-vous tout de même et nous avons découvert des coins sympa par chez nous que nous ne connaissions pas. 🌱
Moi qui suis très balade nature, j'ai été servie!!!! Et je suis ravie d'avoir découvert ces endroits.







Ces vacances ont été synonyme aussi de changement d'organisation dans notre manière de consommer, j'ai écrit plusieurs article sur ma mise au green.
Et franchement je suis ravie de ces changements.
Ma famille a joué le …

Mon Bullet Journal

C'est en lisant le blog de Camille "Rita le Chat" et en découvrant son bullet journal que j'ai eu un vrai coup de cœur et que j'ai décidé de m'en créer un aussi.

Le bullet journal késako?

Tout le monde connait la mode de ce genre d'agenda non?
Le bullet journal c'est en effet un agenda, un carnet ou l'on peut tout noter: ses rdv, son planning, ses objectifs du mois, de la semaine, les anniversaires....... tout ce que l'on a envie.
Il se créer sur un mois puis sur une semaine etc.....

Le truc en plus c'est que les pages sont blanches et que c'est a nous de les personnaliser.
Quand tu sais bien dessiner c'est super sympa!

Donc règle, crayon papier, feutre, stylo sont les bienvenus pour donner un style a ce journal de bord.

Le mien je l'ai voulu plutôt simple, parce que déjà je ne suis pas une grande dessinatrice.
Pour les pages mensuelles, j'ai découpé un agenda lambda que j'ai collé et j'ai noté mes horaires de trav…

Le temps d'un weekend et la première semaine de Janvier

Nous y voilà je crois.
Les cartables sont prêts, les sacs de sports préparés, les devoirs fait.
Il me semble que l'ado commence par 2h de piscine demain de 8 à 10.

De mon côté, mon sac de boulot est sur la chaise et ma gamelle dans le frigo pour demain midi.

Nous y sommes donc, prêt pour reprendre l'école et le boulot.

Cette première semaine de janvier fut bien réparatrice de sommeil entre l'excitation de Noël et le surplus de gras, il nous fallait bien ça pour récupérer.

Cette semaine, je suis sortie 3 fois pour courir, une bonne reprise qui fait grand bien au corps mais aussi à l'esprit.
Pas moins de 21 kms parcourus, la classe non?

Je n'ai pas beaucoup cousu juste une commande, mais j'avoue que j'avais besoin d'une coupure, plus envie, mais surtout la fatigue se mêlant à ça.....

Je reprends le chemin de l'atelier cette semaine, les commandes vont reprendre et mes idées créatives reviennent à grand pas. ♥

Hâte de vous montrer tout ça.......

Cette …