Madebylulu 1 an après ....


 Madebylulu ou es tu?

Cela fait déjà 1 an que j'ai ouvert ma petite boutique sur la page facebook Madebylulu.
J'ai tout d'abord eu un site internet, mais j'ai eu beaucoup de mal a le mettre a jour régulièrement, et cela me prenait beaucoup de temps a mettre en place: les photos, la mise en place tarifs etc......

Comme la page Facebook fonctionnait plutôt bien, je suis restée sur cela et j'en suis assez contente, les clientes voient en direct ce que je couds en temps réel et puis il y a les albums.....

Donc si tu souhaites voir ce que je fabrique de mes petites mains va sur ma page faire un petit tour et si cela ta plait un petit like c'est toujours cool..... 😍

En vrac..... 

Madebylulu, c'est beaucoup de couture et beaucoup de tricot aussi.
Ce sont des accessoires, pour bébé, enfant, et adulte.
J'avoue que j'ai beaucoup travaillé pour les enfants c'est j'adore cela.
Ma meilleure vente de l'hiver fut les snoods ou tours de cou moumouté tout doux, j'en ai cousu tout pleins de différents et de toutes les couleurs.
Le must du must.

Madebylulu c'est aussi des rencontres et des personnes qui te reconnaissent quand tu exposes au marché de Noël par exemple, je crois que je m'en rappellerais tout le temps de cela.
"Rhoooo mais c'est Madebylulu!!!!! Je vous vous vois enfin en vrai!!!!!"
Minute je me la suis pétée oblige tu pense bien!!!!! 😎

Madebylulu c'est presque 200 abonnés sur la page avec des personnes qui me font confiance et qui aiment mon travail.
Leur confiance me fait chaud au cœur et me motive chaque jours à continuer mon activité.

Madebylulu a failli être une vrai boutique dans ma ville, mais ce projet s'est effondré quand je me suis rendu compte des charges énormes demandées, c'est juste un truc de fou!!!!! 😠
J'avoue que cela m'avais beaucoup attristé car j'y ai laissé des plumes mais je suis tout de même contente de m’être rendue compte de cela avant de me lancer.
Je rappelle que mon homme est toujours en recherche d'emploi et que ce n'est pas tous les jours facile, non!

Madebylulu c'est aujourd'hui un petit atelier chez moi avec mes machines, mes tissus et tout mon joyeux bazar.
J'y suis bien das mon bazar.

Madebylulu c'est aujourd’hui mon complément de salaire, j'avoue que je réfléchi a diminuer mon temps de travail a l’hôpital .

Madebylulu c'est aussi des cours et des ateliers de couture, j'ai sous ma coupe plusieurs jeunes filles qui viennent régulièrement coudre à la maison avec leur chouettes projets.
Je les guide, elles cousent, elles progressent c'est juste génial!!!
Je m'éclate et elles aussi....

Bref comme tu peux le voir, Madebylulu fonctionne vraiment bien et je suis vraiment heureuse d'avoir crée ma boutique et mes ateliers.
La créativité c'est ma vie et je ne peux pas m'en empêcher.

J'essaierais d’innover de nouvelles choses à chaque saison, poursuivre mes concours, et toujours de nouvelles créations.

L'envers du décor... 

Madebylulu c'est aussi beaucoup d'organisation.
Une sacrée organisation d'ailleurs a en tomber folle parfois!

Souvent on me demande "mais comment tu fais pour pouvoir tout faire?"
Franchement, je ne sais pas!!!!
Alors sur mes jours de travail à l’hôpital, je ne fais rien juste un peu de tricot pour m'avancer le soir mais c'est tout.
Et sur mes jours de repos et bien lorsque les enfants sont à l'école le matin, je profite pour gérer la maison (ménage, courses, linge.....)
Et l'après midi je couds, je crée les patrons, je vais au magasin acheter mes matières premières.
Et quand sonne 16h30, l'heure de retrouver les loulous, je range tout pour être présente que pour eux.

Les ateliers ont lieu quand mes loulous sont là, du coup je les fais participer avec moi c'est assez sympa et en plus ils se sont fait quelques copines en plus.
C'est vraiment un moment d'échange.

Petit bilan...

Voilà maintenant tu sais presque tout de ma seconde activité, j'y suis épanouie, heureuse, je respire le bonheur quand je fais cela.
Un peu de fatigue parfois mais quand je vois mes clientes satisfaites, je reçois une bonne dose d'energie et ça repart.
Et puis le printemps va arriver, et j'ai déjà quelques idées en tête de nouvelles créations.
J'attends de pied ferme la nouvelle collection de tissu.......

@ bientôt ...





 

Commentaires

  1. bravo ma belle ;)) c'est génial et je souhaite que tu y arrives ;) c'est clair que pour les boutiques en ville c'est la misère avec les loyers les charges, c'est souvent décourageant mais je suis sur que tu trouveras ton chemin dans quelques temps et ta boutique en ligne va finir par marcher ;) je suppose que tu es aussi sur alittlemarket, pour avoir tenté une boutique ebay je te déconseille c'est aussi beaucoup de frais, en tous les cas un grand grand bravo ;))

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Audrey il est vrai qu'en plus je gère nettement mieux ma boutique en étant chez moi.
    encore merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce succès amplement mérité ! et vivement le bilan des deux ans :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma belle je suis super contente que ton projet marche très bien tu mérite tout ce succès ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés