Accéder au contenu principal

Le pyjama du dimanche

Antonin mon petit dernier de 6 ans et demi (si, si j'insiste le demi est super important!!!!) a encore bien grandit!!
J'hallucine a l'allure dont il pousse, une vrai petite fleur!!! 👷
Du coup j'avoue que pour les vêtement surtout les pantalons, c'est souvent feu de plancher et tout le tralala.

Ces derniers temps, je trouvais ses pyjamas bien courts, bien délavés et les élastiques commencent a se détendre aussi.
Il faut dire qu'ils avaient déjà servis pour mon grand de 10 ans alors forcément à force ça use.

Histoire de le rhabiller pour la nuit et le plaisir de coudre, j'ai décidé de lui en fabriqué un.
je me suis inspirée des modèle Ottobre Design un modèle tee-shirt manche longue mais sans chichi et un bas style leggins du même magasin mais une saison différente.

Pour le tissu, j'avais repéré le jersey "Pretty Panda" de Poppy, tête de pandas et jaune moutarde assorti, j'ai adoré les dessins et forcément ce jaune moutarde qui lui donne un aspect vintage 💙




Une fois le patron reproduit et le tissu coupé j'avoue qu'en 1h, le haut du pyjama était terminé, un vrai bonheur a assembler et a coudre ce tissu.






Et ce matin, j'ai terminé avec le bas du pyjama, c'était pas gagné de le terminé je n'avais pas pensé a acheter l’élastique!!!
En fouinant bien dans mes affaires, j'en ai trouvé un pile poil.
Et hop en 1h, un pantalon terminé.





Une fois le tout cousu, j'ai eu un moment de doute.
Peut être aurais-je du coudre un bas en jersey noir? ou des manche noires, histoire de casser un peu ce ton sur ton.
Et puis mon Antonin m'a dit, "non maman moi ça me va et j'aime beaucoup comme ça!"
Mes doutes se sont envolés. ❧

Mais pour une prochaine, je verrais......

En tout cas j'ai adoré recoudre des vêtements, moi qui crée beaucoup d'accessoires.
Je vais m'y remettre sérieusement c'est moi qui vous l'dis!!!!!

En tout cas Antonin est paré pour de longues journées pyjama comme il les aime 😇




Je vous souhaite un bon et doux dimanche.... 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le bas-fond

Je ne pensais pas un jour y être confronté, bien que....
Pourtant cette routine, tout le monde la connais, non?
Elle est dans toute les maisons, je pense, enfin je crois?

Un jour le quotidien change, au lieu d'être 3 à temps partiel, nous devenons une famille de 4 à temps plein.
Sur le coup, ouahhhh enfin une famille normale
Un père, une mère et leurs 2 garçons
Une maison....
Un chien...
Deux chats.....

Un qui travaille a temps plein
L'autre qui se retrouve bloqué, puis licencié ......

Et puis le néant......

Finalement ce n'est pas si simple de trouver sa place au milieu de tout ce joyeux bazar!
Les responsabilités fusent ...
Les obligations de parents...
Les post it sur la table le matin "peux tu faire ci, ça....."
Les engueulades des gosses..
Les devoirs le soir...
Les bobos, la fièvre...
Les bagarres....
La bouffe avant qu'elle ne rentre...

Il y a aussi les rires...
Les délires....
Les repas en famille...

Mais le négatif l'emporte sur le reste.

Jusqu&…

Résumé de vacances

Bon et bien voilà, nous y sommes........ à la fin de mes vacances!
Pffffff je ne suis pas forcément très motivée pour reprendre! A vrai dire qui l'est quand on est en vacances, le rythme est tellement plus "biologique".
Mais bon raisonnons nous en se disant qu'il faut bien reprendre pour davantage profiter des prochaines, non? 😊




Cette année, nous n'avons rien fait de spécial, ni mer, ni montagne, nous sommes restés chez nous.
Nous nous sommes reposés avons accueilli la famille 1 semaine.
Promenades, randonnées étaient au rendez-vous tout de même et nous avons découvert des coins sympa par chez nous que nous ne connaissions pas. 🌱
Moi qui suis très balade nature, j'ai été servie!!!! Et je suis ravie d'avoir découvert ces endroits.







Ces vacances ont été synonyme aussi de changement d'organisation dans notre manière de consommer, j'ai écrit plusieurs article sur ma mise au green.
Et franchement je suis ravie de ces changements.
Ma famille a joué le …

Mon Bullet Journal

C'est en lisant le blog de Camille "Rita le Chat" et en découvrant son bullet journal que j'ai eu un vrai coup de cœur et que j'ai décidé de m'en créer un aussi.

Le bullet journal késako?

Tout le monde connait la mode de ce genre d'agenda non?
Le bullet journal c'est en effet un agenda, un carnet ou l'on peut tout noter: ses rdv, son planning, ses objectifs du mois, de la semaine, les anniversaires....... tout ce que l'on a envie.
Il se créer sur un mois puis sur une semaine etc.....

Le truc en plus c'est que les pages sont blanches et que c'est a nous de les personnaliser.
Quand tu sais bien dessiner c'est super sympa!

Donc règle, crayon papier, feutre, stylo sont les bienvenus pour donner un style a ce journal de bord.

Le mien je l'ai voulu plutôt simple, parce que déjà je ne suis pas une grande dessinatrice.
Pour les pages mensuelles, j'ai découpé un agenda lambda que j'ai collé et j'ai noté mes horaires de trav…