Accéder au contenu principal

Nos activités de vacances

En attendant la direction des vacances, il n'est pas toujours évident d'occuper les enfants à la maison.
Les activités telles que piscine ou cinéma restent assez honnéreuses si tous les jours tu souhaites leur faire faire des choses différentes, et le budget vacances se trouve parfois bien entamé.

Ici j'ai décidé de privilégié les balades a pied ou à vélo, les DIY ainsi que les choses plus basiques comme les cahiers de vacances, les coloriages......

Pour les occuper, je n'hésite pas a les emmener à la médiathèque, nous avons un abonnement à l'année et c'est super bien.
Nous pouvons emprunter jusqu'à 12 livres pendant les vacances ainsi que 10CD et 10DVD, y'à de quoi faire!!! ^_^




Nous profitons également de notre activité favorite du moment le géocaching, j'en parle ici .
J'avoue que cela reste de loin notre activité préférée, même l'homme s'y est mis et nounou!!!!!!



Pour le coup les balades se multiplient et nous profitons d'observer le décor de notre campagne.



Un peu plus différent du géocaching, j'ai succombé à la nouvelle appli qui fait fureur Pokemon GO.
Au départ, je trouvais ça franchement pas terrible et puis finalement j'ai voulu testé après tout autant se faire une idée moi même!




Finalement nous sommes plutôt emballés, c'est assez rigolo et comme le géocaching cela fait sortir et marcher.
Alors un peu deçue quant au fait que les pokémons sont plus rare en milieu rural, donc soit faut marcher longtemps, soit il faut aller en ville.
Ici j'ai décidé d'aller en ville dans des quartiers ou nous allons rarement pour voir et découvrir l'architecture etc....


ici dans notre campagne!

A notre actif pas moins d'une dizaine de Pokémons déjà!! ^_^




Et puis j'ai acheté pour les garçons le traditionnel cahier de vacances.
Tous les ans j'en achète un.
On ne peut pas dire qu'ils courent derrière surtout Antonin mais cela les occupent quand le temps n'est pas terrible ou le matin après le petit déj'.
Et puis point positif on révise en même temps et Mathéo apprend pas mal de chose à Antonin, sympa ce moment de complicité par l'apprentissage.



Et puis quand on est une maman qui tricote et qui a de la laine un peu partout pourquoi ne pas essayer de faire faire des activité lainage a ses gosses?
Je n'étais pas trop sûre du coup mais les garçons m'ont bien bluffé!!!
Je leur ai acheté un canevas chacun, cela m'a rappelé plein de souvenirs.
Quand j'étais petite j'en faisans plein chez ma Mamie et j'adorais ça.
Challenge réussi, pendant que je tricote le soir eux font leur canevas et ils aiment ça!!!! ^_^
Accompagné d'une tasse de tisane biensûr!!! 
Antonin a choisi un camion coloré et Mathéo un lion, une fois terminés, je vous montrerais le résultat ;-)




Pourquoi pas débuter le tricot maintenant?


Et puis pour les jours vraiment pas beaux et pour qu'ils puissent se défouler je les emmène au parc de jeux gonflables avec trampoline géant, j'ai la chance d'avoir des places a moindre prix avec mon travail alors j'en profite :) 
 Bon point négatif tu perds 40% de ton audition en sortant mais bon, au moins les enfants se sont bien amusé (et moi j'ai bien avancé dans mon tricot ^_^)



Voilà, les vacances chez la Pintade!!!!
Et toi que fais tu faire aux enfants? Des idées à partager?

Maintenant place au zoo de Beauval et à notre tour en camping car......

Je vous embrasse....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bas-fond

Je ne pensais pas un jour y être confronté, bien que....
Pourtant cette routine, tout le monde la connais, non?
Elle est dans toute les maisons, je pense, enfin je crois?

Un jour le quotidien change, au lieu d'être 3 à temps partiel, nous devenons une famille de 4 à temps plein.
Sur le coup, ouahhhh enfin une famille normale
Un père, une mère et leurs 2 garçons
Une maison....
Un chien...
Deux chats.....

Un qui travaille a temps plein
L'autre qui se retrouve bloqué, puis licencié ......

Et puis le néant......

Finalement ce n'est pas si simple de trouver sa place au milieu de tout ce joyeux bazar!
Les responsabilités fusent ...
Les obligations de parents...
Les post it sur la table le matin "peux tu faire ci, ça....."
Les engueulades des gosses..
Les devoirs le soir...
Les bobos, la fièvre...
Les bagarres....
La bouffe avant qu'elle ne rentre...

Il y a aussi les rires...
Les délires....
Les repas en famille...

Mais le négatif l'emporte sur le reste.

Jusqu&…

Résumé de vacances

Bon et bien voilà, nous y sommes........ à la fin de mes vacances!
Pffffff je ne suis pas forcément très motivée pour reprendre! A vrai dire qui l'est quand on est en vacances, le rythme est tellement plus "biologique".
Mais bon raisonnons nous en se disant qu'il faut bien reprendre pour davantage profiter des prochaines, non? 😊




Cette année, nous n'avons rien fait de spécial, ni mer, ni montagne, nous sommes restés chez nous.
Nous nous sommes reposés avons accueilli la famille 1 semaine.
Promenades, randonnées étaient au rendez-vous tout de même et nous avons découvert des coins sympa par chez nous que nous ne connaissions pas. 🌱
Moi qui suis très balade nature, j'ai été servie!!!! Et je suis ravie d'avoir découvert ces endroits.







Ces vacances ont été synonyme aussi de changement d'organisation dans notre manière de consommer, j'ai écrit plusieurs article sur ma mise au green.
Et franchement je suis ravie de ces changements.
Ma famille a joué le …

Mon Bullet Journal

C'est en lisant le blog de Camille "Rita le Chat" et en découvrant son bullet journal que j'ai eu un vrai coup de cœur et que j'ai décidé de m'en créer un aussi.

Le bullet journal késako?

Tout le monde connait la mode de ce genre d'agenda non?
Le bullet journal c'est en effet un agenda, un carnet ou l'on peut tout noter: ses rdv, son planning, ses objectifs du mois, de la semaine, les anniversaires....... tout ce que l'on a envie.
Il se créer sur un mois puis sur une semaine etc.....

Le truc en plus c'est que les pages sont blanches et que c'est a nous de les personnaliser.
Quand tu sais bien dessiner c'est super sympa!

Donc règle, crayon papier, feutre, stylo sont les bienvenus pour donner un style a ce journal de bord.

Le mien je l'ai voulu plutôt simple, parce que déjà je ne suis pas une grande dessinatrice.
Pour les pages mensuelles, j'ai découpé un agenda lambda que j'ai collé et j'ai noté mes horaires de trav…