Et si un jour, tu ne revenais pas.

Toutes les semaines c'est le même refrain, tu pars ton sac à la main, de gros calins tout tendres aux enfants le dimanche soir.
Toutes les semaines tu leur dis " à vendredi les gars, apprenez bien à l'école soyez sage avec Maman!"
Toutes les semaines, je te vois remplir ton gros sac de linge et autres pâtisseries que j'ai fais en cas de fringale.
Toutes les semaines, j'attends chaque jours ton SMS pour me dire que ça va (quand je suis au boulot) ou bien le p'tit coup de fil qui donne des nouvelles.

Et puis toutes les semaines c'est aussi l'angoisse,
L'angoisse qu'un jour les gendarmes m'appellent pour m'annoncer le pire,
Qu'avec tout ce que l'on entend à la télévision, sur la route, un jour ce soit toi.
Parce que malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres.

Ton métier, tu l'aimes et à la fois tu l'aimes de moins en moins, tu m'as même confié qu'il te faisait peur.
A la fois passionnant et si dangereux.

Moi je ne l'ai jamais aimé ton métier, parce qu'il me sépare de toi et maintenant de nous....
Et s'il nous séparait à jamais?


Que ferions nous?

Aujourd'hui, j'ai peur, peur de ces accidents.
Parce que je sais aussi qu'a bord d'un camion cela est irreversible.

Pourquoi autant de danger?

Ce soir, j'ai une pensée pour ce chauffeur routier Cyril et son fils Théo qui ont perdu la vie hier dans le tragique accident en Gironde.
J'ai aussi une pensée pour sa femme, la maman de ce petit garçon qui reste bien seule et sans doute tellement triste.....parce que je pourrais aussi être à sa place.


Bises...








Commentaires

  1. J’ai pensé à toi quand J’ai entendu les infos �� ton article est très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Pouf ! Comme Jane j'ai aussi pensé à toi ❤

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oh mon cheri ti passes par là justement!!! Bisous je t'aime

      Supprimer
  4. <3 moi aussi j'ai de suite penser à toi, c'est horrible pour cette maman ...

    RépondreSupprimer
  5. je confirme magnifique post ;) et c'est clair que l'on se dit trop, oh çà ne m'arrivera pas à moi ... et effectivement c'est très triste pour cette maman et toute la famille de ce conducteur....des gros bisous à toi et les tiens ;))) et pleins de bonnes ondes ;)))

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai pensé à toi. Que dire ? je vous souhaite juste le meilleur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés