Une trouvaille, un site pour aider nos enfants à grandir {astuce}

Si comme moi par moment, tu perds patience face a un enfant qui en fait qu'à sa tête.
Qui n'y met aucune volonté.
Ou qui se bagarre sans cesse avec son frère...

Oh je peux continuer comme ça encore longtemps, toi aussi?

Il y a des passages pas évident et la rivalité parents/enfants prend vite le dessus.

Un soir alors que les gars essaient de me mettre a bout, les bougres!!!!!
J'ai voulu trouver un truc, une astuce pour être plus maline qu'eux sans m'énerver ou crier comme d'habitude.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le site Grandir avec Nathan .

Un site ou tu trouves des jeux, des coloriages, des activités pour les enfants de bébé à 10 ans
Ainsi que des conseils...
Des conseils que tu peux trouver sous forme de fiches a imprimé.
Forcement j'ai voulu voir ce que proposaient ces fameuses fiches.

Je me lave les dents

Des fiches explicatives sur la bonne méthode de brossage de dents....

La banque des privilèges

Une banque des privilèges ou plutôt quelques idées de récompenses sur le travail fournit à la maison, en classe etc...

Le tableau des bonnes habitudes

Un semainier sur les bonnes habitudes....

Le tableau « j’aide à la maison »

Un tableau familial sur les taches que chacun peut remplir à la maison, autant joindre l'utile a l'agréable et faire cela ensemble (bon rassure toi il faut quand même répéter hein ça marche pas comme un claquement de doigts, enfin chez moi!!!!!)

Les imagettes-récompenses

Les imagettes récompenses c'est mon coup de cœur, comme à l'école si loulou a été sage, ou a bien travaillé etc..... une imagette et hop il est super fière du travail accompli et content de choisir sa petite image.
Au bout de 10 images je lui offre un livre.

Evidemment, je ne suis pas un bourreau d'enfant mais les faire ramasser les quelques jouets qui traînent dans le salon et bien ça aide et puis ce sont leurs affaires après tout!!!
Ou mettre la table et débarrasser leurs assiettes par exemple.

Le tableau pour ranger sa chambre

Cette fiche sur le rangement de chambre est vraiment bien aussi, Mathéo a la semaine complète pour la ranger (étape par étape) 5 minutes par jours suffisent.

Ces méthodes sont peut être un peu scolaire, en effet mais je pars du principe que tous les monde doit participer à la maison et que ce n'est pas QUE Maman qui doit tout se coltiner.

Au final, ils sont contents, ils sont fières de remplir leurs tableaux et de recevoir leurs imagettes.
Cela les responsabilise.
Et Maman est plus sereine ou en tout cas se sent aidée!!!!

Alors en ce qui nous concerne, je ne donne pas d'imagettes a Mathéo il est trop grand et quand je vois qu'il joue son rôle nikel je lui offre aussi un livre de temps en temps pas systématiquement!


Je n'ai pas non plus imprimer TOUT les tableaux, juste celui des tâches à la maison et celui pour ranger sa chambre.

Tu trouveras aussi sur ce site, des fiches cuisine, des fiches scolarité et quelques idées de livres a lire ou éducatif pour jouer, apprendre avec les enfants.

Voilà tu sais tout, bonne lecture!


Ludivine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés