{DIY} Mon lunch bag

A la rentrée, j'ai décidé de manger "à la gamelle".

Pour transporter mon repas, je me suis inspirée de tuto sur Pinterest et j'ai trouvé le tuto le plus simple possible sur le blog de Nifty Thrifty Things

En 1h, j'ai donc cousu mon nouveau lunch bag en toile cirée....


Pour les dimensions, c'est toi qui vois c'est selon les dimensions de tes boîtes, moi j'ai découpé 32cm de largeur et un peu plus d'un mètre de longueur de toile:  mes boites sont assez grandes (Tupperware version pique-nique chaud et version froid).

Il te faut aussi du fil, quelques centimètre de scratch velcro ou du double face et une machine a coudre..



Plier ton tissus en deux dans le sens de la longueur, puis piquer les 2 extremitées afin de fermer ton sac.


Une fois cousu, plie ton sac dans l'autre sens et forme des triangles sur les côtés du bas, traces et couds.



Quand tu retournes ton ouvrage à l'endroit, voici ce que cela donne (une forme T a l'envers) sur la base de ton sac.


Pose ensuite ton velcro sur le haut du sac au niveau de la fermeture


Puis l'autre partie du velcro ....


Ne fais pas comme moi couds avec du fil de la même couleur que le velcro car les défauts se voient beaucoup!!!!!!


Voilà ton sac est hermétique.



Voici le résultat.... un lunch bag version américain

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explication, mais n’hésites pas a aller faire un tour sur le blog de Nifty Thrifty Things, il y a même des schémas.....

Bonne soirée......

Ludivine





Commentaires

  1. Super idée ! J'adore. Le mien est plus classique mais je préfère largement le tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sophie <3 si des fois il me reste des chutes je penserais a toi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés