Initiation RAL ou ma nouvelle lubie

Depuis longtemps maintenant je me maquille, j'ai horreur de sortir sans rien sur les yeux, tellement je ressemble a rien ou alors malade.
Il m'arrive seulement le weekend de rester nature si on ne sort pas, seulement mes yeux je les maquillent tout le temps.
Je ne suis pas non plus addict du voyeurisme en tout genre, j'applique seulement un trait d'eyeliner et du mascara.
Depuis peu, j'ai même stoppé le crayon khôl sur ma paupière inferieur.

Par contre, il y a une nouvelle chose qui me tente bien et que je ne mets presque jamais c'est le RAL (rouge à lèvre).
Jusque là un simple gloss faisait l'affaire de temps en temps mais là, j'ai envie d'essayer de nouvelles teintes, de nouvelles textures. du mat, du brillant, du rouge, du rose....., pour la journée.

Cet été j'ai vu que le corail était tendance et cette couleur me plaît pas mal.
C'est donc munie de ma carte de fidélité et autres points que je me suis rendue chez Yves Rocher voir un peu tout ce cocktail.
Parce que oui, d'un côté rapport qualité prix, je ne voulais pas me ruiner pour m'initier à cette nouvelle lubie.
Et puis le magasin propose un tas de couleur.
Et au moins si cela me passe, ça ne m'aura pas couté un rein!

J'ai donc choisi un Corail doux.
Il rendait vraiment bien sur le dessus de ma main mais une fois sur mes lèvres la teinte se fond beaucoup plus avec ma couleur naturelle, du coup il est très discret.
je suis un peu deçue.
Il est brillant et file assez rapidement.
Plusieurs retouches sont necessaire.

J'ai choisi également la teinte Tangerine, un peu plus prononcée que le Corail.
j'aime beaucoup la couleur, elle est egalement brillante.
Là je valide.
Il file aussi assez rapidement et necessite donc des retouches mais moins souvent que le précédent.

Je vais donc m'initier au RAL pendant mes vacances et sûrement tester d'autre teintes.
Pour le moment je reste avec ces 2 là histoire de voir si je tiens la route!

Et puis si tu connais des marques ou des RAL qui tiennent ou simplement sympa, n'hesite pas à me laisser la référence en commentaires.
Je suis novice!









A vite!

Ludivine


Commentaires

  1. Je suis comme toi. les yeux obligatoirement !!
    Pour le RAL j'ai des périodes, souvent l'hiver où on est plus blafardes. Et le plus proche possible de la couleur de mes lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que l'hiver cela pet bien remonter le teint, je prends note ;-)

      Supprimer
  2. je ne peux pas sortir sans être maquillée ( teint et yeux) mais je ne mets quasi plus de rouge à lèvres... depuis... chéri mari et encore moins depuis bbb pour pouvoir les bisouiller ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je travaille mon teint parceque je suis plutot palote!!!!!!
      cest vrai que les bisous avec du RAL c'est pas top!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Yeux tout le temps... RAL bof car je trouve que ca me va pas... je mets plutot du gloss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés