Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2015

Le jour ou j'ai décidé d'apprendre le crochet

A force de lire de super blogs tels que celui de Sophie ou de Camille par exemple tu ne peux que baver devant leurs créations aussi jolies les une que les autres.





Ces blogueuses font du crochet et le font bien!

Le crochet je crois bien que c'est le seul truc que je n'ai jamais essayé, et en bonne curieuse que je suis et surtout a force de voir tout les choses que tu peux créer, je me suis dis pourquoi pas m'y mettre?

Donc ce matin direction la mercerie ou j'ai acheté quelques pelotes de laine et un crochet, la vendeuse a été super sympa m'a montré quelques ouvrages et quelques points.

Comme ça; ça a l'air facile seulement à la maison seule dans mon canapé ce n'est plus la même chose....

Au secours!!!!!!

Heureusement internet regorge de pas mal d'astuces et de blogs super bien écrit qui explique la manière de faire.

Du coup ce soir la pratique ne fut que très médiocre et la théorie l'a emporté encore que...!)
Qu'a cela ne tienne demain matin je v…

La montagne cet air magique!

Cette année on peu dire qu'avec les microbes, nous morflons pas mal ici comme beaucoup d'autres enfants.

Un truc de dingue je crois battre les records de prises d'antibiotiques!!!!!

Et évidemment quand nous sommes partis il y a 15 jours à la montagnes il va sans dire que les garçons avait le rhume et commençaient a tousser comme des malades!!!!!

Par précaution, je suis allée voir le toubib, car avec leur asthme, un rhume se termine toujours par une surinfection bronchique (le papa est comme ça également!!!)

Du coup je suis partie avec une ordonnance de Celestene comme d'hab' ainsi que des antibios a ne donner qu'en cas de fièvre. (j’étais sure, de devoir les utiliser mais j'ai décidé d'attendre!!)
Mathéo commençait a chauffer aussi sur le départ et un petit 38°2 aux 2 Alpes.
A cet instant tu te dis "c'est pas possible j'ai la poisse on ne va pas s'en sortir".

Le temps de s'installer dans nos appartements, de se balader longueme…

S'amuser avec les livres Usborne

Depuis peu j'ai découvert les livres de la collection Usborne.
Toute une collection super sympa de livres de différents formats avec plein de thèmes différents pour les enfants, pour les filles comme pour les garçons.
A la maison, Antonin en raffole, il adore regarder les petites scènes puis les compléter avec tout plein de gomettes servant a habiller des personnage ou bien "mettre en vie "un décor de ville avec des personnages, des monuments....

Pour le moment je lui ai pris le livre dans la gamme "Habille ..." sur les pompiers (addict oblige n'est ce pas!) et le livre sur la ville ou il a pu mettre en forme la place d'un marché, un chantier (son préféré!) le jardin public....






Tu connais? Je t'invite a aller chez ton libraire il y'en a tout plein!



Notre dimanche ordinaire #1

Pas de semaine a poster aujourd'hui si ce n'est le billet d'hier sur nos vacances au ski, du coup pour terminer notre semaine #9 j'ai préféré poster notre dimanche ordinaire à la manière de Mam zelle A 

Un dimanche ordinaire pour terminer nos fabuleuses vacances.

Faire une grasse mat' et se faire réveiller gentillement par mon mini.
Déjeuner ensemble en famille et se raconter un tas de choses.
S'habiller a plus de midi.
Digérer dans le canapé....
.....Avant de décider de passer l'après midi dehors.
Regarder quelques plantation dans mon jardin et voir certains bourgeons apparaitrent.
Comparer le vert de ma pelouse a coté de la neige de la semaine dernière.
Se rentrer au chaud (parce que mine de rien aujourd’hui ça caillait dehors!!)
Prendre un bon goûter et un chocolat chaud.
Et puis préparer toutes les affaires pour reprendre le rythme de l'école ainsi que du travail.

Juste un dimanche ordinaire avec mes précieux (....et de loin les meilleurs!)


Projet52-2015 #semaine 8

* Famille*
Bon fini les vacances et je suis encore à l'heure pour publier ma photo pour le projet 52 de Milie, qui a pour thème cette semaine  Famille.
Forcément ma famille, mes préférés, les hommes de ma vie les voici....

Sans eux je ne suis rien, ils sont ma force chaque jour. La famille que j'ai crée.... Je vous aime!


Notre jolie pause enneigée

Me revoilà après une jolie semaine passée aux 2 Alpes avec ma petite famille chérie.
Une chouette semaine ou nous avons pu nous retrouver tous les 4 (mes parents étaient là aussi dans un autre appartement).
Des matinées cocooning et des après midi glisse entre ski, luge ou autres ballades sous le soleil.
Avoir enfin pu prendre le temps de prendre le temps.
Nous en avions bien besoin.

La station n'a pas changé depuis l'année dernière (l'appart non plus d'ailleurs).
Rappelle toi l'année dernière j'en parlais ici avec un tas de photos et un joli film.
Nous avons gardé nos repères et nos habitudes....

Cette année j'ai essayé la balade en raquette et j'ai adoré c'est sur j'en referais, tellement le paysage et somptueux dans un contexte totalement naturel.
Je voulais aussi faire un saut en parapente mais manque de temps.....et de sous aussi!
Mathéo a pris des cours pour passer sa première étoile.
Antonin, quant a lui a squatté la piste de luge et nous…

Ma semaine #7 en images et instagram

Cette semaine, il y a eu le retour des crobes (on ne change pas les habitudes!!!!), cette année ça bat les reccords.
On a passé une soirée a rire devant "Les Bronzés font du ski".
J'ai eu mon little A qui kiffe se déguiser en Spiderman et franchement moi aussi je kiffe le voir sauver le monde a sa manière!!!!
Il y a eu du retard de linge, il y a eu des journées au boulot,
Il y'a eu des petits dej' de compet' ainsi que quelques moments de repos
Et enfin nos préparatifs pour nos vacances aux 2 Alpes....
En somme ce fut un peu speed mais les préparatifs valaient le coup car a l'heure ou tu lis mon billet, nous profitons pleinement des sommets tous les 4....










Bonne semaine à vous......

Projet57-2015 #semaine7

*Mon Amour*
Me voici pour le rdv de Milie pour le projet52 que l'on retrouve toute les semaines. Cette semaine le thème est Mon Amour, alors forcement ma photo c'est celle de nous, de nos 11 ans d'Amour avec un grand A et 10 ans de mariage en mai prochain....



Alors comment trouvez vous la mariée? hihihi

{DIY} Le petit avion en carton

En ce moment Antonin se mute soit en Spiderman, soit en Sam le pompier mais aussi en aviateur!
Il me fais rire avec toutes ces histoires, j'adore ça!!!

Du coup j'ai voulu lui créer un vrai bolide.
J'avais vu cette activité sur l’émission "Les Maternelles" mais j'avais également vu un pseudo modèle sur la pub "Candia" je crois!!!!

Voici donc son nouveau bolide en DIY.

Ici j'ai choisi un carton pas trop gros.
J'ai découpé les rebords afin d'en faire des ailes et des hélices.






J'ai emballé le carton dans une vieille nappe en papier que j'avais gardé afin de cacher les scotchs.

Coller les hélices sur le devant du carton bien au milieu

Et ajouter un rond de carton au centre des hélices pour faire plus joli!!!

Ajouter la "queue" de l'avion en faisant une encoche sur la base, puis emboîter..

Dessiner le tableau de bord...

Faire des encoches au cutter pour y glisser les ailes



Puis au cutter couper la base du carton pour que …