Chronique d'une mère angoisée #3 {la piscine}

Parce qu'il y a 2 ans tu as eu peur...
Parce que tu as lâché par inadvertance l'objet qui t’aider a flotter..
Parce que tu as piqué une tête jusqu'au fond du bassin....
Que tu as bu la tasse...
Que le maître nageur a sauté illico presto (tout habillé) te repêcher et Dieu merci.

Parce que je te revois rentrant de mon voyage professionnel me raconter cette peripetie..
Que, sur le coup j'ai pris à la légère! Et je m'en veux encore tu sais.
Que ta maîtresse me convoque le lendemain précise, pour me raconter tout cela, de la frayeur que tout le monde a eu, du réflexe formidable du maître nageur, de ta peur ...

A cet instant je réalise que j'aurais pu te perdre et que cette histoire aurait pu mal se terminer.

J'ai essayer de te faire aimer a nouveau la piscine.....mais....
Toi qui était si à l'aide dans l'eau, tu adorais ça....mais...
Toi qui sautais, bougeais, faisais du toboggan....mais...

Cela fait 2 ans et aujourd'hui il va falloir a nouveau affronter ta peur, ta peur, de l'eau, du fond,
Parce que c'est au tour de ta classe cette année d'y retourner..
Je ne te caches pas que je suis moi aussi très angoissée de te savoir si mal face a cette peur qui te pénalise, que je ne serais pas la pour t'encourager mais j'ai confiance en toi mon chéri et je sais que tu sauras rassembler tout ce courage pour y parvenir..

Et tu n'en seras que trop fière et moi aussi....



A l’époque ou l'eau c'etait trop bien.....!

Commentaires

Articles les plus consultés