Ce rythme qui les fatigue trop...

Je vais peut être te paraître rabajoise mais si je dois faire un bilan de ce premier trimestre scolaire, j'emploirais le mot maussade!!
Non pas que la scolarité de mes enfants se passe mal bien au contraire ils assurent plutôt bien, mais je trouve que ces nouveaux rythmes c'est du n'importe quoi et la manière dont cela se passe par chez moi l'est d'autant plus!!!!
Je sais pertinemment que les gens payés pour cela font ce qu'ils peuvent et je ne leur en veux pas mais mince, comment récupérons nous nos enfants a ce jour??
Ici j'ai l'impression, non plus de m'occuper de mes gosses mais de Pandi-Panda et d'une marmotte qui se met a dormir a n'importe quelle heure et n'importe ou!
Mes gosses se sont mutés!!!!!!

Non mais pour être sérieuse, à la fin de ce premier trimestre ils sont réellement lessivés, se lever tous les jours non stop est devenu un calvaire et les matins sont très difficiles, je ne te parles pas des soirées!!!!
Certains mercredi j'ai du gardé Antonin pour qu'il se repose et il recommence a nouveau a faire des siestes; lui qui n'en faisait plus...

Mathéo quant à lui va à l'école tous les jours mais sèche de plus en plus son entrainement de foot pour pouvoir se reposer le mercredi après midi.

Je dois dire que j'ai de la chance qu'ils suivent encore à l'école, mais pour combien de temps?
Parce que le soir lorsqu'il s'agit de faire les devoirs on ne peut pas dire qu'il soit motivé et en a plutôt marre (et aimerait un temps pour pouvoir souffler un peu!!).

De plus a la sortie de l'école les activité ne sont guere appréciées par mon 8 ans et a part être surexcité, énervé je ne vois pas ce que cela leur apporte (surtout pour une demi heure!!)

Je mettais une option sur le privé si cela se passait pas très bien, jusque là mes loulous ne se plaignaient pas et ça allait; seulement depuis quelques semaines, Mathéo ne se plait plus aux activités et me demande de parler aux animateurs.
Je trouve dommage d'avoir une école a 400 mètres de la maison et de peut être devoir faire 12 bornes aller/retour pour conduire mes enfants à l'école (privé ou il n'y a pas de réforme!) non?

Voici mon petit bilan de ce premier trimestre, je serais contente de vous lire mesdames les Mamans pour connaitre vos avis, peut être seront ils positif ou négatifs comme moi mais j'aimerais savoir comment réagissent vos p'tits loup sur ces rythmes un peu fatigants!!!

A vos claviers.....



Commentaires

  1. Pas encore scolarisée donc je ne peux pas dire mais tout comme toi nous envisageons de faire renter Lulu dans le privé juste pour ne pas qu'elle subisse le rythme infernal de la réforme scolaire.

    RépondreSupprimer
  2. je ne rentrerais pas dans la polémique de la réforme scolaire, mes enfants ont toujours eu ce rythme je l'ai eu moi-même et je ne vois pas le problème, c'est juste une question d'habitude peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sysy, moi aussi j'ai eu ce rythme mais j'allais a l'école le samedi matin et a la rigueur je trouvais cela plus facile, maintenant si je sors cette idée je vais me faire tuer par ceux qui veulent partir en weekend, c'est donc pas evident de plaire a tout le monde!!!
      bisous

      Supprimer
  3. je suis un peu d'accord avec Sysy. TJ depuis 3 ans, va à l'école 5 jours par semaine. En Espagne la 1ère année, il est en Petite Section doncil faisait la sieste à mi-journée, ça l'a peut-être aidé à s'habituer. Les horaires étaient 8h30-15h mais il restait plus longtemps pour repartir avec son père vers 16h30.
    Ici, à Dubai, TJ part à l'école à 6h45 avec le bus (il commence la classe à 7h45 et fini à 15h) et revient vers 16h à la maison. Il fait très souvent la sieste dans le bus du retour et ça lui va.
    Aussi que ce soit en Espagne ou ici, la pause déjeuner à midi est pas très longue du coup ça passe plus vite la journée.
    C'était le 1er trimestre d'adaptation pour tes enfants, ils vont sûrement s'habituer maintenant. Courage xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés