Donner le meilleur de soi-même

Depuis presque le début de l'année les enfants de l'école où vont mes garçons, s’entraînent pour le cross de fin d'année.
Celui ci est organisé le dernier vendredi avant les vacances de la Toussaint.
Ils courent contre les écoles du patelin.
Je n'avais jamais participé a cette manifestation hier c’était la première fois.
J'ai vite emmené Antonin à l’école (les élèves ne commencent a courir qu'en grande section) et suis partie direction Chambois les voir!
J'ai été super étonnée de voir qu'autant de parents venaient voir leur gosses courir!
Mathéo était avec ses copains, je voyais le stress grimper petit à petit...
Puis vint le tour des CE2 Garçon, c'était son tour.
Moi aussi j'avais la boule au ventre.Depuis le temps que je l'entais me dire qu'il espérait un podium!
1 tour et demi du terrain de foot a faire....
Appareil a la main je prend quelques clichés et filme...
Quand au milieu du parcours je vois de la faiblesse, et des foulées qui se font plus lentes, un visage palot, j'attends qu'il arrive a ma hauteur et me mets a l'encourager au plus haut point, j'en oublie d’éteindre la camera et me voilà a courir a coté de lui (derrière les bandeaux de sécurité) jusqu’à l'arrivée.
(Alors pour la blagounette, j'ai failli tombé en me prenant les pieds dans une souche d'arbre!!!)
Toujours a me faire remarquer pfff!
Un regain d’énergie....
Il regarde autour de lui il finit 5 ième des classes CE2.

Une bonne revanche, lui qui avait terminé 6ième l'année dernière et avait manqué sa médaille a une place près!

A l'arrivée, un stand de jus de fruit et gâteaux maison accueille nos sportifs...

Donc un beau podium pour Mathéo qui s'est entraîné dur pour y arriver aussi bien à l'école qu à la maison.
Une belle fierté aussi pour Maman....




Bravo mon champion!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés