Etre élever comme un petit dernier

Je pensais l'avoir élever comme Mathéo, un peu trop cadré!
Oui, y'a 8 ans si tu me connaissais a cette époque (poke a Manue et Vaness) je voulais que le bain soit fait tous les jours  a telle heure précise, que Mathéo mange bio et du fait maison, que la sieste soit à la maison, s'il tombait j'accourais bref l’expérience d'une jeune Maman in progress.

Quand le petit deuz' est arrivé, j'ai commencé a lâché du leste, après tout une journée sans douche c'est pas si grave un coup de lingette sur le visage, les mains et les fesses et le tour est joué non?
Du fait maison: oui, quand je bosse: on verra si j'ai le temps et quand on sort: un pot!

J'ai donc revu mon organisation un peu trop draconienne d'il y a 8 ans.(et qui m’épuisait!)
De toute façon, je te rappelle que je suis Maman solo la semaine, l'Homme étant en déplacement et que je n'ai que 2 bras!

Pour le moment je gère...tout va bien...

Seulement ma graine de culotte ambulante s’avère être un peu plus coriace que je ne croyais!!!
Son terrible two que je subis depuis un moment et qui n'en finit pas ne serait il pas le fruit d'un certain laxisme survenu quelques mois plutôt de ma part?

En effet parfois pour souffler 5 min je cédais à une demande ou pour ne pas entendre crier après ma bonne journée de 12 h au travail,  une fois de plus je cédais.
Et après réflexion, ce ne fut pas lui rendre service ça non!!!!

Et quand par dessus le marché les réflexions à l'école se rajoutent a tout cela, que tu apprends qu'il pince, qu'il fait le bazarre à la sieste, qu'il tape, qu'il n’accepte pas les punitions et bien ça fait mal, moi qui souhaite leur réussite, leur exemple pour les autres, moi qui suis si fière d'eux!

Alors évidemment cette situation ne peut plus durer, je m’épuise, et l'ambiance à la maison s'en ressent j'essaie de prendre des infos par ci par là, des astuces, des conseils.

Du coup depuis 2 ou 3 jours les punitions se suivent, y'a des pleurs, des cris, de la frustration mais je ne céderais pas!!!!
Non car Bonhomme c'est pour toi que je fais cela et tu le sais, je te l'explique a chaque fois, alors forcement c'est dur mais c'est te rendre service!

Heureusement après la punition, le moment du Pardon, du bisous et du câlin affluent, ouffff je me sens moins mal, et toi aussi!

Moi qui pensais avoir fait comme pour Mathéo et bien non je t'ai élevé comme mon petit dernier, mon tout petit dernier, et j'ai bien failli faire l'erreur de te laisser faire.

Je sais que cela ne va pas être facile mais nous allons y arriver et tu resteras quand même mon petit dernier mais en un peu plus différent!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés